TRIEL CHANTELOUP GYMNASTIQUE VOLONTAIRE

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logo tcgv newLes comptes-rendus des Assemblées Générales

CR de l'AG 2019

 CR DES AG ORDINAIRE ET EXTRAORDINAIRE DU 19 NOVEMBRE 2019

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TRIEL  CHANTELOUP GYMNASTIQUE VOLONTAIRE

ASSEMBLÉES GÉNÉRALE ORDINAIRE ET EXTRAORDINAIRE DU 19 Novembre 2019

Préambule

Le 19 Novembre 2019 à 19h30, les membres de l’association se sont réunis en Assemblée Générale dans la salle Guy de Maupassant, espace Senet à Triel-Sur-Seine, sur convocation écrite faite par le Comité Directeur.

Le bureau de la TCGV, remercie les adhérents et Mr Savoye, gestionnaire du site de la TCGV  pour leur présence.

Au 19/11/19, la TCGV compte 349 membres inscrits. Pour ouvrir l’AG, il faut ¼ des inscrits présents ou représentés, soit 87.

38 adhérents sont présents et 53 représentés, le quorum étant atteint, l’assemblée est déclarée ouverte.

Lire le compte-rendu complet...

 

CR de l'AG 2018

 CR DE L'AG DU 13 NOVEMBRE 2018

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TRIEL  CHANTELOUP GYMNASTIQUE VOLONTAIRE

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU 13 Novembre 2018

Préambule

Le 13 Novembre 2018, les membres de l’association se sont réunis en Assemblée Générale dans la salle Rémi Barrat à Triel-Sur-Seine, sur convocation écrite faite par le Comité Directeur.

Le bureau de la TCGV, remercie les adhérents, Mr Serge RUMEAU élu municipal délégué aux sports et Mr Savoye gestionnaire du site de la TGV pour leur présence.

Au 13/11/18, la TCGV compte 360 membres inscrits. Pour ouvrir l’AG, il faut ¼ des inscrits présents ou représentés, soit 90.

56 adhérents sont présents et 43 représentés, le quorum étant atteint, l’assemblée est déclarée ouverte.

Lire le compte-rendu complet...

 

CR de l'AG 2017

 CR DE L'AG DU 14 NOVEMBRE 2017

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TRIEL  CHANTELOUP GYMNASTIQUE VOLONTAIRE

 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU 14 Novembre 2017

 

Préambule

Le 14 Novembre 2017, les membres de l’association se sont réunis en Assemblée Générale dans la salle Rémi Barrat à Triel-Sur-Seine, sur convocation écrite faite par le Comité Directeur.

Jean-Marc  DESPREZ, responsable administratif au sein du collège TGV, remercie les adhérents, Mr Serge RUMEAU élu municipal délégué aux sports et Mr Savoye gestionnaire du site de la TGV pour leur présence.

Au 14/11/17, la TGV compte 383 membres inscrits dont 276 Triellois,40 Chanteloup, 37 enfants, 30 Verneuil. Pour ouvrir l’AG, il faut ¼ des inscrits présents ou représentés, soit 96.

48 adhérents sont présents ou représentés, le quorum étant atteint, l’assemblée est déclarée ouverte.

1. Approbation du CR de l’Assemblée Générale du 11 janvier 2017

 Ce document est consultable par les adhérents sur demande auprès des responsables des cours ou sur le site internet de l’Association.

Le compte-rendu est approuvé à l'unanimité.

2. PRESENTATION DU RAPPORT MORAL ET DU RAPPORT D'ACTIVITES 2016/2017.

2.1. RAPPORT MORAL

 Créée en 1975 comme section du Judo Club de Triel, c’est en 1991 que la section devient une association loi de 1901 sous le nom de T.G.V. Nous sommes affiliés à la Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique volontaire (FFEPGV), première fédération non compétitive et cinquième fédération tous sports confondus.

En collégiale, le comité directeur se compose de 4 personnes.

  • Trésorier :
  • Secrétaire :
  • Chargé de relation avec la mairie et les animateurs:
  • Responsable Achat et animation

Le Comité Directeur se réunit une fois par mois en fonction de l’actualité. Il débat des relations avec la mairie, des réservations de salle, des informations reçues de la Fédération, des contacts avec les animateurs, de l'organisation des festivités de l’assemblée Générale, des inscriptions …

Nous avons une excellente équipe d’animateurs qui nous permet de proposer une grande variété de cours. Le comité départemental organise des formations pour les animateurs et les dirigeants.

2017 a vu le rapprochement du club de Chanteloup suite à la dissolution de cette association par manque de candidat pour le renouvellement de son bureau. Les inscriptions sont communes, les adhérents peuvent donc participer indifféremment aux cours donnés dans les salles de Triel ou de Chanteloup.

A la demande d’une adhérente très satisfaite des cours de notre animateur Michel GAVA, celui-ci animera au sein de la TGV à partir de la saison 2017-18 un cours hebdomadaire dans le cadre du CCAS de Verneuil.

 2.2. RAPPORT D’ACTIVITÉS

 En 2016-2017, Triel Gymnastique Volontaire comptait 305 adhérents dont 233 Triellois, 34 enfants (21 filles et 13 garçons) et 271 adultes (244 femmes et 27 messieurs).

La TCGV a proposé 27 cours répartis sur les trois publics, enfants, adultes et seniors (4 cours enfants, 21 cours adultes et 2 cours adultes marche nordique)

Les cours étaient assurés par 8 animatrices et 2 animateurs diplômés et rémunérés, appréciés pour leurs compétences et leur convivialité :

Catherine Ernout, Agnès Lestrade, Pascale Raffalli, Karine Doucet, Tiphaine Cretey, Anne-Sophie Depierre, Miléna Trasmonte, Catherine Boudier, Michel GAVA et Christophe Godet qui intervenait  le mardi et le jeudi en marche nordique.

Pascale et Karine ont cessé leur activité au sein de la TGV.

Les animateurs s’organisent pour remplacer leurs collègues absents. Pour les spécificités  comme le Pilate ou le Stretching et la marche nordique, un cours de substitution est proposé. Les annulations de cours ont été exceptionnelles. Le Bureau remercie les animateurs et les adhérents qui ont une formidable capacité d’adaptation en cas de changement de salle.

Les cours sont répartis sur trois sites : le COSEC pour les cours enfants et le cours adultes du samedi matin, les autres cours à Rémi Barrat ou à la MDA.

La licence (adulte 26,90€, enfant 21,90€) que vous avez avec l'adhésion est valable dans toutes les associations de Gymnastique Volontaire affiliées à la FFEPGV.

L’association TGV partenaire du Téléthon 2016  a remis un chèque 430€, merci  aux généreux donateurs.

Avant les vacances de Noël, l’association propose un moment de convivialité et d'échange autour d'un café ou d'un thé accompagné d'un gâteau et les enfants ont reçu des chocolats à Noël et à Pâques

La soirée des adhérents s’est déroulée le  21 juin 2017 à Rémi Barrat pour clore la saison.

Diffusion des informations TCGV : panneau d’affichage à Rémi Barrat, à la MDA et au COSEC, pensez à les consulter. Les informations peuvent aussi vous êtres transmises par l’animateur, un membre du bureau ou directement sur votre adresse internet, (les personnes qui le désirent peuvent envoyer leur adresse internet à : <tgv [AT] gym-triel [DOT] fr>. Vous pouvez également consulter notre site : (https://www.gym-triel.fr/)

2.3 -APPROBATION DES RAPPORTS (saison 2016/2017):

 Il est demandé à l’Assemblée l’approbation de ces deux rapports

RAPPORT MORAL: approuvé à l'unanimité.

RAPPORT  D’ACTIVITÉS: approuvé à l'unanimité.

3- COMPTE DE RESULTAT ET RAPPORT FINANCIER par Jean-Marc DESPREZ, trésorier

AG2017 Bilan

Le résultat déficitaire - 3784,95€ est dû à l’augmentation des charges sociales, à l’achat de matériel (dont le remplacement d’un poste audio) et à la baisse des subventions et des intérêts du livret A.      

Vote pour l’approbation de ces comptes: approuvé à l'unanimité.

4- AUGMENTATION DE LA COTISATION TCGV POUR 2017/2018:

 Pour maintenir notre offre de créneaux, nous vous demandons d’approuver l’augmentation de 8 € par inscription aux cours de gymnastique adulte :

 

1 cours

2 cours

3 cours

Marche nordique

Cours enfant

Droit d'inscription

7 €

Licence

27 €

22€

Cours

96,00 €

136,00 €

161,00 €

96 € sans licence

121 € avec licence

125,00 €

Total

130,00 €

170,00 €

195,00 €

145€ ou 175€

132,00 €

Le supplément pour les cours Pilate  25€.

Le supplément par cours complémentaire au-delà de 3 cours reste à 25€.

Reconduction cotisation Famille: -10€ pour chaque enfant d'une même famille

Cotisations membres du Bureau

Forfait gratuit comprenant l'inscription, la licence et un cours.

Les suppléments pour les cours supplémentaires, les spécificités et l'inscription à la marche nordique restent à la charge de chaque membre du Bureau.

5- BUDGET PREVISIONNEL présenté  par Jean-Marc DESPREZ

 AG2017 Budget prévisionnel

Ce budget est en légère hausse, + 5000€ :

 Augmentation du nombre des cotisations 

Augmentation des salaires, rattrapage des primes d’ancienneté 2016-17

Charges sociales, avec la suppression de la base forfaitaire à venir.

Une nouvelle subvention sera à demander auprès du Grand Paris.

L’avoir en fin d’exercice permet d’assurer le redémarrage de la saison suivante et de provisionner les indemnités de licenciement en cas de cessation d’activité.

Vote de l'augmentation de la cotisation et du budget prévisionnel : approuvés à l'unanimité.

6- RENOUVELLEMENT DU COMITE DIRECTEUR

Dans nos statuts, le Comité Directeur doit comprendre au moins 3 personnes (un trésorier, un secrétaire, et un président ou référent puisqu'il fonctionne en collégialité.

  • Jean-Marc DESPREZ qui assurait la fonction de trésorier et de référent administratif ne souhaite pas poursuivre son mandat.
  • Corine REZEL poursuit son mandat. Elle gère les achats et les manifestations.
  • Bernard BOUTINAUD poursuit son mandat. Il s’occupe des relations avec la Mairie et les animateurs
  • MV DURAND, poursuit son mandat. Elle assure le secrétariat.

C’est grâce à l’implication des membres du bureau, tous bénévoles, que l’association fonctionne et donc que vous, les adhérents, pouvez pratiquer vos activités. Il est indispensable de renforcer l’équipe  non seulement pour partager les tâches mais également pour anticiper les prochains départs. Faute de quoi la TCGV sera contrainte de cesser son activité.

Rejoignez-nous et découvrez le fonctionnement de votre association ou mieux apportez vos compétences pour faire évoluer et progresser la TCGV.

Nouveaux membres :

  • Françoise SMITH, née le 7 mai 1955 à Suresnes, demeurant 34, quai Auguste Roy 78510 Triel sur Seine.
  • Emilienne COQUARD, née le 21 juillet 1957 à Poissy, demeurant 16, rue Maurice Berteaux 78510 TRIEL sur Seine.

Les candidatures sont acceptées.

7 - ACTIVITES POUR 2017/2018

Le forum des associations a eu lieu le 9 septembre.  A ce jour nous sommes 383 dont 37 enfants.

Les cours ont repris le lundi 18 septembre. Ils s'achèveront le 30 juin 2018.

7 animatrices et 2 animateurs assurent au total 27 cours dont 2 de marche nordique et 4 cours enfants.

Nous vous demandons de respecter les jours et les heures des cours que vous avez choisis. Si vous souhaitez changer, veuillez vous adresser à un membre du bureau.

-Comme chaque année nous allons participer au TELETHON. Mr RUMEAU annonce le fil rouge

-A Noël et Pâques les enfants recevront des chocolats.

-Pour la rentrée prochaine, nous maintenons les réinscriptions début septembre et les inscriptions des nouveaux adhérents lors du forum des associations.

8 - QUESTIONS DIVERSES

  • Point sur les cours à affectif réduit : les 2 cours de Yoga peu fréquentés seront maintenus.
  • Cours de pilate du mardi soir >20, étudier la possibilité de proposer un cours supplémentaire.
  • Cours supplémentaires pendant les vacances scolaires. Un premier essai a été proposé avec succès aux vacances de printemps 2017. A reconduire.

Questions à Mr RUMEAU :

  • Stationnement à R. Barrat interdit par le plan VIGIPIRATE, difficile de trouver une place le mardi matin. Places supplémentaires à l’ancienne caserne des pompiers
  • Le chauffage mal réglé à la MDA et à Rémi BARRAT.
  • Propreté des salles insuffisante bien qu’en amélioration.
  • Grande salle Rémi Barrat, sol détérioré devant la porte.
  • Téléthon, Mr Rumeau propose à la TGV de participer au fil rouge ; ex marche nordique

Mairie de Chanteloup non représentée :

  • Suppression du créneau le vendredi matin. A été cédé au collège de Chanteloup jugé prioritaire.

Pas d'autres questions, l'ordre du jour étant épuisé, Jean-Marc Desprez clôt la séance.

Signatures :

Trésorier Référant administratif
Jean-Marc Desprez

 Secrétaire
M.V Durand

Corine Rezel

Bernard Boutinaud

 

Adresse de correspondance : 6, rue aux Dames 78510 TRIEL-SUR-SEINE

 

Triel Chanteloup Gymnastique Volontaire -  Mairie de Triel sur Seine 1, Place Charles de Gaulle  -  Site : www.gym-triel.fr
Email : tgv [AT] gym-triel [DOT] fr   -  Siret : 39277126700037  -   Agrément DDJSS du 09/06/1994 / APS 78672

CR de l'AG 2016

 CR DE L'AG DU 11 JANVIER 2017

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TRIEL GYMNASTIQUE VOLONTAIRE

 Mairie de Triel sur Seine 1, Place Charles de Gaulle - Site : www.gym-triel.fr Email : tgv [AT] gymtriel [DOT] fr

S Siret : 39277126700037 EPGV : 78044 - Urssaf : 780 680167400001011 - Tel : 01 74 12 24 01 - 06 98 05 68 83

COMPTE-RENDU DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU 11 JANVIER 2017

Le 11 janvier 2017, les membres de l'association se sont réunis dans la grande salle R.Barrât à TRIEL-SUR­ SEINE, sur convocation écrite faite par le Comité Directeur.

Les membres de la collégiale TGV, remercient les nombreux adhérents présents et Mr Savoye invité.

En 2015-2016 nous avons eu 3081icenciés. Pour ouvrir l'AG, il faut 77 présents ou représentés.

84 adhérents sont présents ou représentés (37 présents et 47 pouvoirs attribués), le quorum étant atteint, l'assemblée est déclarée ouverte.

Rappel: Cette AG traite la période de septembre 2015 à Juin 2016.

1- Approbation du CR du 11 janvier 2016 qui a pu être consulté par les adhérents sur demande auprès des responsables des cours ou sur notre site.

Le compte-rendu est voté à l'unanimité.

2 - PRESENTATION OU RAPPORT MORAL ET DU RAPPORT D'ACTIVITES 2015/2016

RAPPORT MORAL

Notre association loi 1901 est affiliée à la Fédération Française d'Education Physique et de Gymnastique volontaire (FFEPGV), première fédération non compétitive et cinquième fédération tous sports confondus et elle dépend du Comité Départementaldes Yvelines sis à Elancourt (CODEP}.

Le CODEP propose des formations aux animateurs et aux dirigeants, des aides administratives et juridiques.

L'an passé, la TGV a licencié 308 adhérents dont 67 non Trietlois avec 260 Adultes dont 232 femmes et 28 messieurs (en légère hausse) et 48 Enfants.

La licence est valable dans toutes les associations de Gymnastique Volontaire affiliées à la FFEPGV.

Le comité directeur composé de 3 personnes, (Jean-Marc Desprez Trésorier, Nicolle Suchet et moi-même comme secrétaire) a reçu l'aide de 2 adhérents, Bernard Boutinaud qui a assuré la communication, les relations avec la mairie et Marie-Véronique Durand quia géré les contrats et les salaires des animateurs.

Le Comité Directeur se réunit une fois par mois pour faire le point sur la planification des réunions, les relations avec la mairie, la réservation des salles, les informations reçues, les contacts avec les animateurs, l'organisation des festivités ...

L'excellente équipe d'animateurs permet un élargissement et une variété des cours. Ils s'organisent pour remplacer les absents. Pour les spécificités comme le Pilate ou le Stretching et la marche nordique, un cours de substitution est proposé. Les annulations de cours restent exceptionnelles.

RAPPORT D'ACTIVITÉS

En 2015-2016, notre club a proposé à ses adhérents 27 cours répartis sur trois publics, enfants, adultes et seniors (5 cours enfants, 19 cours adultes et2 cours adultes m rche nordique)

Les cours ont été assurés par 7 animatrices et 2 animateurs &iplômés rémunérés par La TGV, appréciés pour leurs compétences et leur convivialité : Les anciens : Catherine Emout, Agnès Lestrade, Pascale Raffalli, Karine Doucet, Tiphaine Cretey, Anne-Sophie Depierre et Christophe Godet qui intervenait le mardi et le jeudi en marche nordique, 2 nouveaux :Philippe Lory le mercredi soir et Catherine Boudier le samedi matin.

Tiphaine Crétay a été remplacée pendant son congé maternité par Miléna Trasmonte, en Pilates et Catherine Boudier en Streching.

Les membres du Bureau remercient les animateurs et les adhérents qui ont une formidable capacité d'adaptation en cas de changement de salle. Les cours sont répartis sur trois sites : le COSEC pour les cours enfants et un cours adultes le samedimatin, les autres cours sont à Rémi Sarrat ou à la MDA L'association remercie les donateurs du Téléthon.

J'ai représenté notre association à l'AG du CODEP le 23 janvier 2016.

Les informations concernant l'Association sont transmises soit avant ou après les cours par l'animateur, un membre du bureau sur un panneau d'affichage dans chacun des lieux ou directement sur votre adresse internet, (les personnes quile désirent peuvent envoyer leur adresse internet à: tgv [AT] gym-triel [DOT] fr ;.Vous pouvez également consulter notre site : gym-triel.fr  (https://gym-triel.fr/)

3 - APPROBATION DES RAPPORTS (saison 2014/2015)

Il est demandé à t'Assemblée l'approbation de ces deux rapports

RAPPORT MORAL : voté à l'unanimité

RAPPORT D'ACTIVITES :  voté à l'unanimité

4 - COMPTE DE RESULTAT ET RAPPORT FINANCIER par Jean-Marc DESPREZ, trésorier (Pièce jointe distribuée) ET APPROBATION

Le bilan est excédentaire après 2 années déficitaires.

Vote pour l'approbation de ces comptes:approuvé à l'unanimité

5 - PAS d'AUGMENTATION DE COTISATION POUR 201712018 malgré l'augmentation du  coOt de la licence de 1,30€

6 - BUDGET PREVISIONNEL présenté par Jean-Marc DESPREZ

Mme Marsais ex-secrétaire juge trop optimiste la projection faite sur 360 inscriptions.

Vote du budget prévisionnel:5 abstentions (Mmes Beaufort, Marsais, Neviani, Labarrère et Mr Beaufort) et leurs pouvoirs (Mmes Letessier, BesnierVéronique,Boscher, Paulus, Ribetet Mr Labarrère)

7 - RENOUVELLEMENT DU COMITE DIRECTEUR

Nicolle Suchet termine son mandat et ne le renouvelle pas.

Evelyne Caroff démissionne.

Jean-Marc DESPREZ renouvelle son mandat  Le renouvellement est accepté à l'unanimité.

Dans nos  statuts, le  Comité  Directeur doit  comprendre au moins 3  personnes (un  trésorier, un secrétaire,et un président ou référent administratif puisqu'ilfonctionne en collégialité.

Le recrutement de nouveaux membres est devenu vital pour le devenir de l'association. Si le club venait à disparaître, cela entraînerait le licenciement des animateurs.

Se présentent pour être élus Mr Bernard Boutinaud, Mmes Marie-Véronique Durand et Corine Rézel. Ils sont élus à l'unanimité.

Le CD composé à présent de 4 membres décidera du rôle de chacun lors de leur première réunion fixée le 18 janvier 2017.

8 - ACTIVITES POUR 201612017 (année en cours)

Le forum des associations a eu lieu le 3 septembre. A ce jour la TGV compte 300 inscrits dont 26 enfants.

Leur nombre continue de baisser, la salle du COSEC proposée le samedimatin n'étant pas très adaptée aux petits.

Les cours ont repris le lundi 12 septembre.Ils s'achèveront le 30 juin 2017.

8 animatrices et 2 animateurs, tous diplômés, assurent au total 26 cours dont 2 de marche nordique et 3 cours enfants (2 ont été supprimés par rapport à la saison précédente).

Anne-Sophie a repris les cours de Pascale à la MDA le vendredi matin et propose un cours de 1H30 en Pilates et stretching.

Philippe Lory n'a pas renouvelé son contrat, il est remplacé le mercredi soir par Mr GAVA Michel.

Miléna Trasmonte qui a remplacé Tiphaine la saison dernière anime 2 cours à la MDA le mercredi matin, Pilates et Yoga (le 3ème cours Danses du Monde proposé au Forum a été annulé faute de candidats).
Il sera reproposé la saison prochaine.

Nous vous demandons de respecter les jours et les heures des cours que vous avez choisis. Si vous souhaitez changer, veuillez vous adresser à un membre du bureau.

Comme chaque année nous avons participé au TELETHON et avons récolté la somme de 430€ reversée à l'association. Nous remercions les donateurs.

Bernard Boutinaud va assister à l'AG du CODEP le 14 janvier.

Avant les vacances de Noêl, vous avez eu aux intercours, un moment de convivialité et d'échange autour d'un café /thé accompagné d'un gâteau de NOê,l Les enfants ont reçu des chocolats.

La soirée des adhérents est prévue le vendredi2 juin 2016.

Pour la  rentrée  prochaine, nous maintenons les réinscriptions  début septembre. Pour les nouveaux adhérents, les inscriptions se feront au forum.

9 - QUESTIONS DIVERSES

Pascale  Raffali (animatrice représentante des animateurs de l'Association) demande  quel  intérêt l'association a de s'affilier à la FFEPGV.

Réponses du Bureau : Le CODEP propose des formations aux animateurs et aux dirigeants, des aides administratives et juridiques. Les subventions sont accordées au vue du nombre de licenciés. La licence offre une assurance et est valable dans tous les clubs affiliés.

C'est aux adhérents de choisir s'ils veulent être licenciés ou non. A voir sur la fiche d'inscription.

Remarque : Il n'y a pas de défibrillateur à R.Barrât

L'ordre du jour étant épuisé, l'Assemblée Générale est close; Les participants sont invités au pot d'amitié.

Signatures :

Mr DESPREZ Jean-Marc, trésorier et référent administratif

Mme CAROFF Evelyne, secrétaire

Mme SUCHET Nicolle


Adresse de correspondance :Mr DESPREZ Jean-Marc, 4 placette des pêchers,78510 TRIEL-SUR-SEINE

CR de l'AG 2015

 CR DE L'AG DU 11 JANVIER 2016

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TRIEL GYMNASTIQUE VOLONTAIRE

 Mairie de Triel sur Seine 1, Place Charles de Gaulle - Site : www.gym-triel.fr Email : tgv [AT] gymtriel [DOT] fr

S Siret : 39277126700037 EPGV : 78044 - Urssaf : 780 680167400001011 - Tel : 01 74 12 24 01 - 06 98 05 68 83

COMPTE-RENDU DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU 11 JANVIER 2016

Le 11 janvier 2016, les membres de l’association se sont réunis dans la salle Grelbin rue de l’Hautil à Triel-Sur-Seine, sur convocation écrite faite par le Comité Directeur.

Dominique DESPREZ, responsable administrative au sein du collège TGV, remercie les nombreux adhérents présents, Mr Vandroux élu municipal délégué sports et Mr Savoye gestionnaire du site de la TGV.

En 2014-2015 nous avons eu 343 licenciés. Pour ouvrir l’AG, il faut 86 présents ou représentés soit 22 présents et 64 pouvoirs.

101 adhérents sont présents ou représentés (43 présents et 58 pouvoirs), le quorum étant atteint, l’assemblée est déclarée ouverte.

Rappel : Cette AG traite la période de septembre 2014 à Juin 2015.

1. Approbation du CR du 8 décembre 2014 qui a pu être consulté par les adhérents sur demande auprès des responsables des cours ou sur notre site.

Le compte-rendu est approuvé à l'unanimité.

2. PRESENTATION DU RAPPORT MORAL ET DU RAPPORT D'ACTIVITES 2014/2015 par Dominique DESPREZ

RAPPORT MORAL

Créée en 1975 mais rattachée au club de judo, c’est en 1991 que la section devient une association loi de 1901 sous le nom de T.G.V. Nous sommes affiliés à la Fédération Française d’Education Physique et de
Gymnastique volontaire (FFEPGV), première fédération non compétitive et cinquième fédération tous sports confondus. Nous dépendons du Comité Départemental des Yvelines d'Elancourt (CODEP).

En collégiale, le comité directeur se compose de 6 personnes avec chacun des tâches spécifiques. Il faut souligner que la secrétaire et le trésorier sont les plus sollicités par leur fonction surtout en début de saison :

-Trésorier et trésorière adjointe : Collecte des chèques au moment des inscriptions, demandes de subventions, contrat et paye des animateurs, suivi des comptes bancaires, médecine du travail, établissement des dossiers de formation des animateurs, etc….

- Secrétaire : Vérification et classement des adhésions, saisies des licences, mise à jour de la boîte mail et du site internet, convocations et comptes-rendus des réunions.

Le recrutement de nouveaux membres est toujours d’actualité. Il faut bien prendre conscience que sans bénévoles, l’association meurt. Si le club venait à disparaître, cela entraînerait le licenciement des salariés avec tout ce que cela implique.

Le Comité Directeur se réunit une fois par mois pour faire le point sur la planification des réunions, les relations avec la mairie, la réservation des salles, les informations reçues, la permanence des cours enfants,
les contacts avec les animateurs, l'organisation des festivités …

Nous avons une excellente équipe d’animateurs qui nous permet un élargissement et une variété des cours.

Le comité départemental organise des formations pour les cadres techniques et les dirigeants.

Malheureusement notre budget ne nous permet pas toujours d’assumer toutes les demandes que ce soit pour les formations ou les cours supplémentaires.

RAPPORT D’ACTIVITÉS

En 2014-2015, Triel Gymnastique Volontaire a compté 343 adhérents dont 84 non Triellois (en légère baisse), comprenant 60 enfants (39 filles et 21 garçons), 283 adultes dont 261 femmes et 22 messieurs.

La TGV a proposé à ses adhérents 28 cours répartis sur trois publics, enfants, adultes et seniors (5 cours enfants, 19 cours adultes et 3 cours adultes marche nordique)

Les cours ont été assurés par 8 animatrices et 1 animateur diplômés rémunérés par La TGV, appréciés pour leurs compétences et leur convivialité : Catherine Ernout, Mireille Jameux, Agnès Lestrade, Pascale Raffalli,

Leslie Urbino, Karine Doucet, Tiphaine Cretey, Anne-Sophie Depierre et Christophe Godet qui intervenait le mardi, le jeudi et le vendredi après-midi en marche nordique.

En cas d’absence de l’un deux, les autres animateurs s’organisent pour le remplacer. Pour les spécificités comme le Pilate ou le Stretching et la marche nordique, un cours de substitution est proposé. Les annulations de cours ont été exceptionnelles.

Le Bureau remercie les animateurs et les adhérents qui ont une formidable capacité d’adaptation en cas de changement de salle. Les cours sont répartis sur trois sites : le COSEC pour les cours enfants et le cours
adultes du samedi matin, les autres cours à Rémi Barrat ou à la MDA.

La licence que vous avez avec l'adhésion est valable dans toutes les associations de Gymnastique Volontaire affiliées à la FFEPGV.

-L’association TGV partenaire du Téléthon 2014 remercie les donateurs.

-Le 31 janvier, Evelyne Caroff et Marie Chevereau sont allées à l’Assemblée Générale du CODEP :

Elles ont été chaleureusement accueillies par Mme Marteau la Présidente qui a pris le temps pour sa prise de fonction de lire tous les CR d'AG du département.

Le CODEP est engagé auprès des instances fédérales, il répond à toutes les demandes des différents services de la Fédération, aux enquêtes, assiste aux réunions ciblées.

Il est également impliqué dans la vie du Comité Régional, organiste formateur de l'EPGV. Il a des contacts réguliers avec les 7 autres CODEP de l'IDF,

Il emploie 3 salariés, les membres du CD, bénévoles participent à plusieurs commissions selon les objectifs de développement fixés.

Voici quelques chiffres pour la saison 2013/2014 : Environ 18000 licenciés pour le département répartis dans 74 associations, 76000 pour l'IDF répartis dans 464 associations qui emploient 961 animateurs, 545000 à l'échelon national répartis dans 22 comités régionaux et 100 comités départementaux.

-Le 17 mai Evelyne Caroff et moi avons assisté à la réunion inter-secteurs organisée par le CODEP. Mme Hatrait responsable juridique du CODEP nous a communiqué des renseignements sur la législation du
travail et les engagements des dirigeants d'associations.

Diffusion des informations TGV : panneau d’affichage à Rémi Barrat et à la MDA pas au COSEC, pensez à les consulter. Les informations peuvent aussi vous êtes transmises soit avant ou après les cours par
l’animateur, un membre du bureau ou directement sur votre adresse internet, (les personnes qui le désirent peuvent envoyer leur adresse internet à : <tgv [AT] gym-triel [DOT] fr>;. Vous pouvez également consulter notre site : (https://gym-triel.fr/)

3 -APPROBATION DES RAPPORTS (saison 2014/2015):

Il est demandé à l’Assemblée l’approbation de ces deux rapports

RAPPORT MORAL: approuvé à l'unanimité.

RAPPORT D’ACTIVITES: approuvé à l'unanimité.

4 -COMPTE DE RÉSULTAT ET RAPPORT FINANCIER par Jean-Marc DESPREZ, trésorier (Voir tableaux en fin de page) ET APPROBATION

Le résultat déficitaire est dû à une importante augmentation des charges sociales (versement d'une prime de précarité aux CDD), à la baisse des subventions et des intérêts du livret A.

Vote pour l’approbation de ces comptes: approuvé à l'unanimité.

5-AUGMENTATION DE LA COTISATION TGV POUR 2015/2016:

Pour maintenir notre offre de créneaux, nous vous demandons d’approuver une augmentation de 2€ au titre de l'inscription, les cours restant au même tarif (licence comprise).

1 cours choisi 2 cours choisis 3 cours choisis Marche Cours enfant
Droit d'inscription 7,00 € 7,00 € 7,00 € 7,00 € 7,00 €
Licence + Cours 115,00 € 155,00 € 180,00 €
130,00 € (sans licence)
155 € (avec licence)
125,00 €
Total 122,00 € 162,00 € 187,00 € 137€ OU 162€ 132,00 €

Reconduction cotisation Famille: -10€ pour chaque enfant d'une même famille

Si un adulte et 1 enfant s’inscrivent, l’enfant ne paiera que 122 €

Si 2 enfants d’une même famille s’inscrivent, ils paieront chacun 122€.

Le supplément pour les cours Pilate reste à 25€.

Le supplément par cours complémentaire au-delà de 3 cours reste à 25€.

Cotisations membres du Bureau

Forfait gratuit comprenant l'inscription, la licence et un cours.

Les suppléments pour les cours, les spécificités et l'inscription à la marche nordique restent à la charge de chaque membre du Bureau.

6-BUDGET PRÉVISIONNEL présenté par Jean-Marc DESPREZ (voir tableau en fin de page)

Ce budget est inférieur à celui de la dernière saison car une baisse des effectifs est prévu.

Intervention de Mme Marsais sur la réduction de la subvention municipale, voir la réponse de Mr Vandroux dans le chapitre questions diverses.

Vote de l'augmentation de la cotisation et du budget prévisionnel : acceptés à l'unanimité.

7 -RENOUVELLEMENT DU COMITÉ DIRECTEUR (par Evelyne Caroff, secrétaire)

Dominique DESPREZ, référente administrative, cesse son activité après avoir prolongé son 2ème mandat d'une année et après 10 ans de bénévolat à différents postes dans l'association.

Le 2ème mandat de Danielle LECLAIR se termine et n'est pas renouvelé.

Marie CHEVEREAU démissionne pour raison de santé.

2 adhérentes se sont portées volontaires pour nous aider, Mmes Lalemant et Vigneron. Elles souhaitent restées à titre d'<invitées> cette saison .

Dans nos statuts, le Comité Directeur doit comprendre au moins 3 personnes (un trésorier, un secrétaire, et un président ou référent puisqu'il fonctionne en collégialité)

Jean-Marc DESPREZ assure la fonction de trésorier. Sans l'aide de Marie CHEVEREAU, trésorière adjointe qui gérait les dossiers des animateurs à savoir, les contrats de travail, les salaires, les arrêts de travail, la
médecine du travail, la fonction va être lourde.

Nicolle SUCHET assure les relations avec les adhérents. Elle gère le matériel de l’association et s’occupe des achats pour les différentes manifestations.

Evelyne CAROFF continue le secrétariat.

Ces 3 responsables ayant déjà des fonctions accaparantes, ne souhaitent pas reprendre celles de Dominique. Il devient donc impératif de recruter un adhérent à l'aise avec les moyens de communication
actuels et dans les relations humaines afin d'assurer les contacts avec les adhérents, les animateurs, les responsables de la Municipalité et de la Fédération, être la personne référente de l'Association.

Y a t-il parmi vous des personnes intéressées? non

Pas de renouvellement, pas de nouvelles recrues, le CD va essayer de continuer ses fonctions à 3 et vous remercie de votre confiance.

8 -ACTIVITÉS POUR 2015/2016 (année en cours)

Le forum des associations a eu lieu le 5 septembre. Nous avons eu moins d'inscriptions que les autres années (environ une trentaine). A ce jour nous sommes 305 dont 48 enfants.

Les cours ont repris le lundi 14 septembre. Ils s'achèveront le 30 juin 2016.

7 animatrices et 2 animateurs, tous diplômés assurent au total 27 cours dont 2 de marche nordique et 5 cours enfants.

Mireille a pris sa retraite, elle est remplacée par Philippe bien apprécié.

Miléna, stagiaire, a validé sa formation Pilates. Elle remplace Tiphaine en congé de maternité.

Catherine Boudier remplace Tiphaine en stretching et Leslie qui a démissionné.

Nous vous demandons de respecter les jours et les heures des cours que vous avez choisis. Si vous souhaitez changer, veuillez vous adresser à un membre du bureau.

-Vendredi 20 novembre j 'ai participé à une réunion d'information sur <Facebook> animée par Mme Alliot-Marie élue municipale déléguée aux affaires culturelles et sportives. Des ateliers d'initiation sont prévus.

-Comme chaque année nous avons participé au TELETHON et avons récolté la somme de 250€ reversée à l'association. Nous remercions les donateurs.

Voici le message d'Evelyne PUECHAVY : <Téléthon 2016, merci. Cher(e)s Ami(e)s,

Les 4 et 5 décembre derniers vous vous êtes mobilisés pour le 20ème TELETHON Triel sur Seine – Vernouillet. Durant ces 30 heures et plus, vous avez tout fait pour que cet anniversaire des 20 ans du
Téléthon à Triel soit cette grande fête de la solidarité, de la convivialité que vous avez construite au fil de ces nombreuses années. Les jeunes ambassadeurs nationaux de ce Téléthon 2015, sans oublier Thibault,
ambassadeur triellois de 2013, peuvent, une fois de plus, être fiers de vous Triellois et Vernolitains. Votre mobilisation, que vous ayez participé en tant qu'Associations ou Individuels, va me permettre de remettre à
l'A.F.M. une somme qui approche celle de l'an dernier. Malgré les difficultés diverses et variées d’organisation, c'est encore une belle surprise. Le résultat final vous sera révélé comme à l'habitude lors du
Téléthon prochain.

-Avant les vacances de Noël, vous avez eu aux intercours, un moment de convivialité et d'échange autour d'un café ou d'un thé accompagné d'un gâteau de Noël, Les enfants ont reçu des chocolats.

Une autre distribution est prévue pour Pâques.

-La soirée des adhérents est prévue le vendredi 3 juin 2016 à la salle Grelbin pour clore la saison.

-Pour la rentrée prochaine, nous maintenons les réinscriptions en début septembre et les inscriptions des nouveaux au forum.

Je termine en remerciant très chaleureusement au nom de tous Dominique Desprez.

9 -QUESTIONS DIVERSES

-Y a-t-il des cours déficitaires vu la baisse des effectifs ?

Réponse de la Secrétaire : Non, cette baisse se ressent dans tous les cours. Le nombre d'inscrits est limité dans les cours à la MDA, les salles étant plus petites qu'à R.Barrât et au COSEC. Cependant, nous
envisageons pour la saison prochaine de supprimer des cours afin de maintenir notre budget.

-Les cours du jeudi soir seront-ils encore à la MDA la saison prochaine au risque de perdre des adhérents ?

Réponse de Mr Vandroux : Les équipements municipaux sont saturés. Aujourd'hui, je n'ai pas de réponse.

En mai-juin une nouvelle répartition des salles sera étudiée et essaiera de faire au mieux pour les différentes associations. La solution proposée cette année (cours dans la salle Grelbin quand celle-ci est disponible) est temporaire

-Réduction de la subvention municipale :

Réponse de Mr Vandroux :

Les critères d'attribution retenus pour les associations sportives sont le nombre des enfants de moins de 18 ans, le nombre de Triellois et les activités compétitives.

Le débat est relancé sur une tarification différente des non-Triellois.

outes les subventions sportives ont été revues à la baisse.

Pas d'autres questions, l'ordre du jour est épuisé, Dominique Desprez clôt la séance.

Signatures :

Secrétaire Trésorier - Référante administrative - E.Caroff - Jean-Marc Desprez - Dominique Desprez

adresse de correspondance : Mr DESPREZ Jean-Marc, 4 placette des pêchers, 78510 TRIEL-SUR-SEINE

 

TRIEL GV

Compte-Rendu de la réunion du 11 janvier 2016

Suite à l'AG, les membres du Conseil d'administration élus se sont réunis et ont défini les fonctions de chacun dans le Comité Directeur comme suit :

Mr Jean-Marc DESPREZ : trésorier et référent administratif

Mme Evelyne CAROFF : secrétaire

Mme Nicolle SUCHET : autre (relations avec les animatrices et les adhérents, gestion du matériel...)


Ci-dessous : Rapport financier et budget prévisionnel


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Mairie de Triel sur Seine 1, Place Charles de Gaulle
Site : www.gym-triel.fr Email : tgv [AT] gymtriel [DOT] fr
S Siret : 39277126700037 EPGV : 78044
Tel : 01 74 12 24 01 - 06 98 05 68 83
Urssaf : 780 680167400001011
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BILAN 2014-2015
Bilan au 31 août 2015
ACTIF  PASSIF
Banque 188,82 Situation 31-08-2014 29057,90
Parts Sociales 5100,00    
Livret A 22682,11    
Total Avoir 27970,93    
Résultat Déficitaire 1086,97    
Compte de résultat au 31 août 2015
PRODUITS CHARGES
Cotisations 48695,00 Remb. Cotisation 181,00
Int. Livret A
Parts Sociales
463,83  Salaires  29420,38
Subvention CG 1017,00  Charges  11863,00
 Subvention Mairie 400,00  FFEPGV-CODEP  8567,20
    Fonctionnement
Frais de bureau
Achat matériel
Remplacement animateur
 242,24
Remboursement
AGEFOS
 565,00  Stages
Manifestations
Comité directeur &
animateurs
 1315,45
 Divers(revente Matériel)  450,00  Adhérents  613,54
     Divers
Achat Matériel pour
revente
 474,99
 Résultat déficitaire  1086,97    
52677,80 52677,80

 

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BUDGET PRÉVISIONNEL 2015-2016
PRODUITS CHARGES
 Cotisations  52000,00  Animateurs :  
     Salaires  30500,00
     Stages  700,00
 Int. Livret A & Parts Sociale  400,00  Charges Sociales  12400,00
     Urssaf
     Médecine du travail
Subventions :    Reversement 8500,00
Conseil Général  1000,00  FFEPGV CODEP
Mairie 250,00    
    Fonctionnement : 300,00
    Frais de bureau
    Achat Matériel
       
    Manifestations : 650,00
    Direction & Animateurs
    Adhérents
       
Solde Créditeur 600,00
       
Sur 350 inscrits 53650,00 53650,00

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