TRIEL CHANTELOUP GYMNASTIQUE VOLONTAIRE

Recherche

Traduction

frende

Gym Oxygène

2020 2021 gym oxygen en exterieur

Lactivité Gym Oxygène en milieu naturel permet de répondre à laspiration des pratiquants de se rapprocher de la nature, de sensibiliser à toutes les bonnes habitudes à prendre en terme dactivité physique, d’intégrer cette activité dans une hygiène de vie globale.

L’activité Gym Oxygène en milieu naturel est une innovation FFEPGV destinée à répondre aux motivations actuelles des adultes, de se bouger au grand air, de prendre soin de soi, de se rapprocher de la nature, de créer des liens sociaux, de se sentir libre…

Une séance Gym Oxygène, c’est la « tendance » grandeur nature ! Les spécificités de l’activité résident en l’utilisation du milieu naturel sous toutes ses formes (végétation, reliefs, types de sol, obstacles, etc.) tout en poursuivant les objectifs habituels de l’EPGV (travailler son endurance, se muscler, s’équilibrer, s’assouplir, etc.) et en variant les séances.

Une séance Gym Oxygène en milieu naturel s’appuie sur une exploitation optimale de l’environnement à des fins de forme et de santé. Elle privilégie la dépense énergétique et fait une place de choix aux activités ludiques.

OBJECTIFS D’UNE SÉANCE EN EXTÉRIEUR

  • L’amélioration des fonctions cardio respiratoires
  • Le renforcement musculaire et la souplesse
  • L’habileté motrice
  • L’équilibre
  • La communication motrice

La pratique en extérieur permet une meilleure oxygénation pendant l’activité sportive. Elle apporte plus de liberté et de variété dans les déplacements et les actions de lancer, sauter, courir, s’équilibrer… souvent limités en salle, et stimule nos capacités d’adaptation.
De plus, elle procure plus rapidement un sentiment de détente et favorise la relation aux autres : les activités ludiques sont mieux perçues.


 

Nos visiteurs

137849
Aujourd'huiAujourd'hui1
Cette semaineCette semaine40
Ce moisCe mois169

Météo

© 2019 Triel Chanteloup Gymnastique Volontaire - Tous droits réservés